L’un des plus réputés d’une multitude, le piercing à oreille est admiré aussi bien par les hommes que par les femmes. Avant même d’opérer un choix regrettable, il est des choses que vous devez préalablement savoir. Ce qu’il faut comprendre du piercing à l’oreille.
Piercing à l’oreille : ce qu’il faut retenir.
Même si l’oreille ne représente qu’une infirme partie du corps, elle reste la surface qui offre plus d’options en matière de piercings. Pour faire simple, on peut en distinguer plusieurs que vous pouvez choisir, en fonction de ce qui vous fait plus d’effet. En dehors du conch, du lobe, la liste des piercings à l’oreille est beaucoup plus large. Il y a également le tragus, l’hélix, l’anti-hélix, etc. Contrairement à ceux-ci, les piercings Snug, Daith et bien d’autres sont plus populaires.
Par ailleurs, en parlant des bijoux piercings, vous n’en manquerez pas pour votre goût. Néanmoins, vous pouvez faire le choix en considération du type de piercing choisi ou carrément opter pour un amalgame, pour profiter d’un look exceptionnel.
Quel piercing à oreille est moins douloureux ?
Avant toute chose, il faut retenir que la douleur demeure un fait relativement personnel. Dépendant de la sensibilité de chacun, elle peut varier d’une personne à une autre. Mais quand on y pense, ce n’est plus à redouter, un piercing peut être plus ou moins douloureux en fonction de l’endroit où il est réalisé à l’oreille. Lorsque celle-ci est percée au niveau du lobe, c’est-à-dire de la chair, aucun problème ne se poserait. Par contre, quand c’est à la frange du cartilage, un piercing à l’oreille peut faire plus mal.