S’il est vrai que le leadership a une essence innée chez certains, on peut aussi le travailler pour mieux marquer son groupe et sa génération. Quelques exercices à faire, quelques nutriments à privilégier et vous voilà leader en qui votre équipe prend du plaisir à se fier. Dans cet article, nous vous parlons de deux astuces simples à adopter.
Privilégiez une alimentation riche en magnésium
L’une des qualités importantes d’un bon leader demeure sa capacité à prendre des décisions sans trop tarder. Dans des situations difficiles, il décide de la meilleure orientation pour éviter le pire. On a l’impression qu’il savait tout à l’avance. C’est lui qui insuffle sa dynamique à toute son équipe. Or il est très difficile d’assumer ce rôle en étant soi-même surchargé de stress. Il faut vaincre le stress pour optimiser son temps de prise de décision. Le magnesium : un minéral important est assurément celui qu’il vous faut privilégier pour gérer de façon naturelle le stress et la fatigue qui entravent votre leadership.
Apprendre à mieux communiquer
Le bon leader, c’est celui qui sait partager ses idées et ses projets avec toute l’équipe. Pour devenir un meilleur leader, travailler donc votre façon de communiquer. Pour la petite astuce, en parlant de votre projet, préférez toujours le pluriel par rapport au singulier. Dites ‘’nous’’ plutôt que ‘’je’’. Vos coéquipiers s’identifieront plus facilement dans la vision commune et s’investiront volontiers. Travailler sa façon de communiquer passe par la lecture. De nos jours il existe beaucoup de ressources disponibles sur ce sujet.
Le leadership n’est pas toujours une question de naissance. Essayez ces astuces et soyez patient. Les résultats vous étonneront.